Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football/Ligue des champions-Le PSG se fait peur à Aston Villa mais rejoint les demi-finales
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 22:56

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié dans la douleur mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions malgré sa défaite à Birmingham face à Aston Villa (2-3) en quart de finale retour, six jours après son succès à domicile lors du match aller face à l'équipe anglaise (3-1).

Le PSG, qui restait sur sept victoires consécutives toutes compétitions confondues, rejoint le dernier carré de la C1 pour la deuxième saison de rang et la quatrième fois en six éditions de la prestigieuse compétition européenne.

En demi-finales, le club parisien affrontera Arsenal ou le Real Madrid, opposés mercredi en Espagne. Les Gunners d'Arsenal se sont imposés 3-0 au match aller à Londres.

Les Parisiens pensaient mardi avoir éteint le suspense et les espoirs anglais en menant 2-0 après 27 minutes. Achraf Hakimi a ouvert la marque en sanctionnant une erreur du gardien adverse Emiliano Martinez (11e) puis Nuno Mendes a conclu, avec l'aide du poteau, une belle contre-attaque (27e).

Mais Aston Villa, animé par de meilleures intentions qu'à l'aller et poussé par un Villa Park survolté, a renversé le cours de la rencontre.

Youri Tielemans a réduit l'écart avant la pause sur une frappe déviée dans son propre but par le défenseur parisien Willian Pacho (34e). Puis, en seulement trois minutes, les Villans ont repris l'avantage au score dans cette manche retour.

Le capitaine John McGinn a égalisé d'une frappe flottante encore détournée par Willian Pacho (55e) avant qu'Ezri Konsa ne marque le troisième but anglais à la conclusion d'un travail remarquable de Marcus Rashford (57e).

Aston Villa, champion d'Europe en 1982, a fait souffler jusqu'au bout un vent de panique dans les rangs du PSG, qui ne comptait alors plus qu'un but d'avance sur l'ensemble des deux matches.

Décisif face à Liverpool en huitièmes de finale, le gardien parisien Gianluigi Donnarumma a évité la prolongation à son équipe en multipliant les arrêts de grande classe (19e, 52e, 57e, 60e, 70e).

En demi-finales, Paris se déplacera à l'aller (le 29 ou 30 avril) et recevra au match retour au Parc des Princes (le 6 ou 7 mai), avant une éventuelle finale à Munich (Allemagne), le 31 mai.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manchester City repousse les assauts de Tottenham pour Savinho
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:57 

    Cette fois, c’est le rocher qui veut rester accroché à l’huître. Après avoir perdu Jack Grealish, parti à Everton, Manchester City pourrait bien voir un autre ailier décamper, tout en restant en Premier League. En effet, selon les informations des médias britanniques, ... Lire la suite

  • Brøndby signe un exploit et sera l'adversaire de Strasbourg en barrage de Ligue Conférence
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:34 

    Comment dit-on « remontada » en danois ? Qualifié d’office pour le barrage de Ligue Conférence, le RC Strasbourg devait attendre ce jeudi soir pour connaître son adversaire. Le groupe de Liam Rosenior pouvait s’attendre à affronter le Víkingur Reykjavik, vainqueur ... Lire la suite

  • Nice tente le pari Salis Abdul Samed
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:09 

    Le fameux plan de relance. Après la double confrontation assez médiocre de l’OGC Nice contre Benfica, lors du troisième tour de qualification pour la Ligue des champions, Franck Haise a demandé davantage de garanties à ses dirigeants. Son effectif est effectivement ... Lire la suite

  • Luís Castro suspendu dès son premier match avec le FC Nantes
    information fournie par So Foot 14.08.2025 21:30 

    Ça fait mauvaise impression pour sa première journée au travail. Dimanche soir, le FC Nantes aura fort à faire pour la première journée de Ligue 1 en accueillant le PSG. Surtout que les Canaris seront privés de leur nouvel entraîneur, Luís Castro. Ce dernier est ... Lire la suite

Pages les plus populaires